top of page

Eymeraude Cordon Le Beurier (1989, France) est diplômée d'une double Licence en Arts plastiques et en Cinéma à l'Université de Provence et d'un DNSEP options Photographie et Art vidéo à l'école des Beaux-arts de Marseille. Elle a réalisé différents projets interrogeant le potentiel narratif des images fixes et des images en mouvement, en France, à NYC et à Rio de Janeiro.

Elle a vécu 6 ans au Chili où elle s’est formée, de manière plus autodidacte, au cinéma, le contexte socio-politique du pays lui ayant inspiré son premier court-métrage “Soñé que vivía”. Il s’agit d’une fiction inspirée de faits réels, qu’elle a co-écrite, réalisée et montée avec une équipe de jeunes professionnels chiliens. 

Actuellement basée à Marseille, elle travaille sur deux nouveaux projets. Un long-métrage de fiction, “Soledad y la mar”, récit d’émancipation féminine au sein de la communauté des pêcheurs artisanaux à Valparaíso, au Chili.  Un court-métrage documentaire qui part sur les traces d’une amitié passée avec un jeune activiste américain qui a trouvé la mort dans un accident de voiture la veille de l’élection de Donald Trump en 2016. 

De retour du Chili, Eymeraude s’est formée à l’enseignement des Arts plastiques. Elle a obtenu le Capes puis un Master de l’Education, de l’Enseignement et de la Formation (MEEF). Elle a mené divers ateliers, notamment à l’université Paris Descartes et souhaite se spécialiser dans l’éducation à l’image et l’enseignement du cinéma, en parallèle de sa pratique artistique.  

Formation

2022

Master MEEF Parcours Arts Plastiques (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation du 2nd degré), Université d’Aix Marseille.

2021

CAPES d’arts plastiques (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement Secondaire).

2013

DNSEP spécialités Art vidéo et Photographie (Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique), École Supérieure d’Art et de Design Marseille Méditerranée.

2011

DNAP spécialités Art vidéo et Photographie (Diplôme National d’Arts Plastiques), École supérieure des Beaux-arts de Marseille, Félicitations.

2010

Double Licence Arts Plastiques et Cinéma à l’Université de Provence, mention Bien. 

2008

Hypokhâgne option Arts Plastiques au Lycée Condorcet, Paris.

2007

Baccalauréat Lettres-Arts mention européenne, mention Bien.

Sélections et récompenses du court-métrage "Soñé que vivía"

Août 2022

World Cinema Amsterdam, Pays Bas.

Juin 2022

Palm Springs International ShortFest, Etats-Unis. Compétition officielle.

Mars 2022

San Diego Latino Film Festival, Etats-Unis. Première US. Sélection officielle - Relatos latinos. 

Expositions 

Solo

2023

Ajouter un nom d'exposition et un nom de lieu

2023

Ajouter un nom d'exposition et un nom de lieu

Groupe

2023

Ajouter un nom d'exposition et un nom de lieu

2023

Ajouter un nom d'exposition et un nom de lieu

2023

Ajouter un nom d'exposition et un nom de lieu

2023

Ajouter un nom d'exposition et un nom de lieu

Contactez-moi

Merci pour votre envoi.

bottom of page